Agé de 26, Hamath Amadou Diop vient de terminer la mémorisation du livre Saint du Coran. A cet effet, famille, amis, voisins, autres proches venus de partout ont tenu à célébrer cet événement dont rêvent beaucoup de jeunes dans les Mahadra (écoles Coraniques).
En effet, c’est dès le bas âge que Hamath Amadou Diop a eu cette ambition pour laquelle il s’est battu pendant longtemps, même contre le gré de ses parents qui avaient préféré l’amener à l’école moderne. Mais comme c’est l’ambition qui a croisé le destin, les choses se sont déroulées ainsi.
Au cours de la cérémonie, les Maitres qui l’ont enseigné ont loué sa politesse, sa serviabilité ainsi que sa volonté de réussir. C’est ainsi qu’il a obtenu leur bénédiction comme le veut la tradition dans cette discipline.
Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter bon vent et à lui demander d’en faire un bon usage. Surtout, s’en servir pour embellir d’avantage, l’image de l’Islam qui est une religion de paix, de tolérance, d’entraide, de solidarité et d’amour, respectueuse des croyances de chacun.