On a souvent parlé des VEDAN (Violences, Exploitation, Discrimination, Abus et Négligence) dont sont victimes les enfants, et en particulier, les petites filles. Mais il y a aussi des femmes et grandes filles domestiques qui ont, parfois, un quotidien difficile dans les foyers où elles travaillent.
C’est ce que Madame Mariame Diop dit Galambo Diop a fait savoir à notre micro à travers cette interview qu’elle a bien voulu accordée à AIDES-TV. Rappelons que Mariame Diop est une femme domestique de son état et, selon elle, ses semblables vivent des situations difficiles dont des agressions sexuelles, des viols mais aussi des accusations de vols, surtout de la part des femmes ou hommes qui, n’ayant de quoi payer leurs indemnités, les accusent d’avoir dérobé un objet de valeur.
Malheureusement, selon elle, elles n’ont jamais eu connaissance de l’existence d’ONG de défense des droits des femmes et filles domestiques. L’ONG AIDES s’est engagée à les mettre en contact avec celles-ci dans les prochains jours.